Vous trouverez dans cette rubrique différents moyens de déboguer votre application, d’améliorer les performances et d’optimiser un calcul sur le système de calcul EOS.
si vous utilisez la version BullxMPI de la bibliothèque MPI, vous pouvez (la plupart du temps) améliorer grandement les performances de votre code en utilisant la couche MXM
La vectorisation permet de tirer partie des processeurs Intel les plus récents, en leur permettant d’exécuter un grand nombre d’opérations simultanément (additions et multiplications sur des vecteurs).
Présentation générale de la vectorisation sur les processeurs Intel (en Anglais)
Ci-contre, la présentation générale de la vectorisation
Les commandes module permettent de personnaliser son environnement en termes de compilateurs, librairies, application (calcul, visu, etc...) de manière extrêmement simple.
Lancement de ParaView
Obligatoirement à partir d’un nœud graphique.
Attention Si l’environnement openFoam est lancé, la commande ParaView n’est pas disponible : utilisez plutô
chdb, an MPI application for embarrasingly parallel problems
Embarrassingly parallel problems
An embarrassingly parallel problem is a problem for which little or no effort is required to separate the problem into a number of parallel tasks [
SALOME propose des outils de pré/post-traitement et de couplage de codes de calcul pour la simulation numérique, ilintègre un module de visualisation (qui repose sur paraview).
Lancement de VisIt
Obligatoirement à partir d’un nœud graphique.
VisIt est accessible à partir du menu graphique visit est également utilisable en ligne de commande :